La queue de cerise est la partie la plus bénéfique du fruit et elle sera un allier pour votre régime minceur. Elle va vous aider à perdre du poids rapidement et naturellement tout en gardant la forme.
La cerise est un fruit très intéressant car les tiges, les feuilles, les fleurs et même l’écorce d’arbre sont très utiles en médecine naturelle. Cependant, la partie la plus intéressante est bien la queue de cerise… Elles ont des propriétés laxatives, dépuratives qui sont utiles pour la lutte contre l’anémie, la cellulite, la constipation, la cystite, la diurèse, la grippe, la lithiase, l’obésité, et les rhumatismes. Elles renforcent par ailleurs les nerfs, tout en ayant un effet calmant.
Alors ne jetez plus les queues quand vous mangez des cerises. Lavez-les soigneusement puis faites-les sécher sur un linge dans un endroit frais et sec. Une fois bien sèches, vous pourrez ainsi les conserver plusieurs semaines.
Mettez une cuillère à soupe de queue de cerise dans un verre d’eau bouillante, couvrez et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes.
Buvez un verre de tisane le matin au réveil avant le petit déjeuner et un verre le soir, si possible 2h après le diner. Ainsi vous aurez un meilleur effet dépuratif.
Vous pouvez mélanger cette tisane avec du thé vert si vous en préférez le goût.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire